janvier 6

NewsLetter en ligne

MailChimp

Gratuit même pour beaucoup d’envoie. Le site et les paramètres sont en Anglais mais très intuitifs et clairs. La construction du mail est très élaboré et permet aussi de taper directement dans le code HTML.

Par contre, le gros point noir pour moi : si on envoie pas une newsletter au moins tous les 6 mois, les contacts de sa liste sont considérés comme désinscrit. Il faut donc passer par un formulaire que l’on doit envoyer à tous ses contacts afin qu’il revalide leur inscription.

source (… En général, l’autorisation a tendance à aller rassis après environ six mois. Si il ya des abonnés sur votre liste qui ne l’ont pas été envoyés une campagne dans six mois ou plus, vous devez reconfirmer leur permission avant de l’envoyer à nouveau. Quand ils opter pour votre liste, ils vous donnent la permission d’envoyer des campagnes à eux….)

Du coup, au bout de 6 mois, il faut recréer une nouvelle liste et ré-importer ces contacts, dommage !

MailPro

Gratuit pour 100 mails mais il on la bonne idée de facturer par envoie et non par mois : 20€ pour 1000 mails par exemple.

Le site est en Français mais beaucoup moins pratique de MailChimp. L’édition des messages est old school, pas possible de taper dans le code. par contre, il on beaucoup de modèles tout fait.

Lors de l’envoie d’une news, il précise qu’il faut attendre une journée au pire qu’un de leur admin valide l’envoie.

Aide

RapidMail

Pas encore testé mais les prix sont plus interagissant que MailPro.

SendInBlue

La version gratuite permet 300 envoie par jour. Mais on peut par exemple créer 3 listes de 250 contacts et envoyer une même campagne sur 3 jours.
Il faut passer par l’édition de la campagne et modifier la liste.

SendItBlue-campagne

Le services est bien fait en en Français.

MailKitchen

En Français et complet. Une liste de 5000 contacts et 15000 envoie de mail par mois dans la version gratuite.

L’import de contact est mal documenté… il faut créer des « champs personnalisables » (nom/ville…) AVANT d’importer sa liste de contacts, sinon, seul le champ « mail » est disponible.

Notes

Pour tous ces services, prendre soins au besoin d’indiquer une adresse de test qui soit indépendant de sa boite habituelle. J’ai cru comprendre que ça peut bloquer l’envoie.


Étiquettes :
Copyright 2017. All rights reserved.

Ecrit 6 janvier 2015 par Pit dans la catégorie "APPLICATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × deux =